Esta sección la queremos dedicar a las noticias diarias, a los eventos que surgen día a día, a conmemoraciones, manifestaciones, actividades que surgen de un día para otro. Que sirva como lugar de concentración, de encuentro, de citas para que asociaciones de mujeres o personas individuales puedan publicitar aquí sus historias. Que las puedan contar y ser expandidas para el conocimiento y empoderamiento de todas nosotras. Queremos que este sea un territorio donde todas podamos enviar nuestros pensamientos, ideas, manifestaciones, citas... y puedan ser leídas y compartidas. Nuestra red de redes.

Noticia del Martes 19 de julio de 2011
Secrétariat international MMF
Noticia anterior

Campement Européen de jeunes feministes

Noticia siguiente
Solidarité avec Palestine Campement Européen de jeunes feministes

Nous partageons avec vous nouvelles récemment envoyées par notre amies les militantes de la MMF sur le Campement Européen de Jeunes Féministes qui est tenue maintenant à Terreblanque, en France, et aussi le message envoyé par Manon Massé, militante de la MMF au Québec, qui a passé plusieurs jours en Grèce pour participer à la flotte de la solidarité internationale qui essayait d'arriver à la bande de Gaza, en Palestine, en brisant le blocus imposé par Israël à la région.

Le Campement Européen de Jeunes Féministes a commencé!

Plus de 60 jeunes féministes de plus de 10 pays d'Europe participent du Campement de Jeunes Féministes depuis le samedi, 9 juillet, à Terreblanque, France. L’initiative est organisé par des jeunes de la Marche Mondiale des Femmes du continent, avec la participation de diverses femmes liées a des collectifs de base. Elles participent des ateliers qui permettent de mettre en commun les expériences de lutte et visions politiques, et aussi de comprendre le plus actuel et crucial de leurs luttes. Les prochains jours permettront les paritipantes de synthétiser leurs visions communes et de construire plus formellement pour l'avenir.

Le campement est autogéré et après que les filles de l'organisation (surtout celles de Paris) soient très débordées et fatiguées, maintenant les responsabilité et le travail de vie collective sont de plus en plus partagé avec l'ensemble du groupe. Les décisions sont prises en assemblée générale chaque jour. Les interprètes qui sont présentes permettent les participantes d’échanger en français, anglais et espagnol, et aussi parfois en portugais. Clara Carbunar, de la MMF en France, dit « L'ambiance est très détendue et en même temps studieuse, il y a tant de choses à discuter entre nous. »

Seulement femmes participent du campement, mais il ya a deux moments publics, ouverts a tous et toutes qui veuillent participer : la manifestation le vendredi, 15, et le débat public et le concert samedi, 16. « On serait vraiment contentes si des militantes de la Marche peuvent venir rencontrer les jeunes féministes réunies au campement » finalise Clara.

Cliquez pour voir des photos et de nouvelles sur les activités dans le campement:
http://www.genreenaction.net et http://www.collectif-debout.org

Solidarité avec Gaza, Palestine
 
" Bonjour tout le monde,
 
Le Tahrir ne partira pas! C'est avec beaucoup de tristesse et de rage au coeur que nous avons décidé de mettre une fin temporaire à notre voyage. Le blocus israélien ayant atteint sa cible, la bureaucratie grecque aura eut raison de nous en nous usant à la corde. Il sera impossible pour le Tahrir de lever les amarres vers Gaza, pour cette fois.
 
Loin de le voir comme un échec, nous sommes très conscientEs de l'impact extrêmement positif de cette mission. Plus que jamais, le monde entier c'est intéressé à la situation en Palestine et plusieurs dizaines de milliers de personnes comprennent un peu mieux aujourd'hui l'inhumanité et l'illégalité du blocus israélien. C'est ensemble qu'on peut changer les choses.
 
Cette expérience m'a rendu encore plus consciente de la nécessité de se lever debout comme citoyenNEs lorsque nos éluEs ne prennent pas leurs responsabilités. J'ai rencontré ici des gens qui comme moi croient qu'un autre monde est possible, est nécessaire. J'y ai trouvé aussi des amiEs qui ont transformé ma vie à tout jamais. 
 
Un voyage se termine mais un autre commence. La lutte pour la justice est un combat quotidien. C'est à chaque jour de notre vie que nous devons relever nos manches pour ne pas accepter le pouvoir des uns sur les autres, ne pas accepter les logiques qui excluent, refuser les choix politiques qui ne permettent pas la venue d'un monde meilleur pour tous et toutes et surtout d'aimer les gens avec leur différence. Le sionisme est une histoire de pouvoir, d'exclusion, de possession et de haine. J'espère que mon engagement dans ce voyage vous aura aider vous aussi à saisir le sens profond de notre slogan "Stay Human".
 
Je tiens à vous remercier du fond du coeur d'avoir pris le bateau avec nous. Tout au long de ce voyage, j'ai senti votre appui. Lors de mes moments de doutes et de peurs, c'est en pensant à vous et aux PalestinienNEs que j'ai trouvé le courage de poursuivre. Nous aurons ensemble contribué à changer un peu la face du monde. Merci bien Manon pour votre information.

Plus d'information: http://www.worldmarchofwomen.org/structure/cn-groupes/ameriques/quebec/manon-palestina/fr

revista la otra pagina © Laotrapagina.com | Queremos que este sea un lugar propio en el que todo aquello que tenga relación con la mujer pueda ser escrito y publicado, comentado y debatido; también criticado, con buenas prácticas.
Desarrollo web: Olivier Bertoncello Data Consulting
Lunes 25 de septiembre de 2017 - 22:46